Editorial

vendredi 11 mai 2012

Une vie de combats Simone Chalon de la Résistance aux droits de l’enfant d"abord chez Sydney Laurent en faillite sera bientôt republié chez Falcone qui va aussi publier ; Prévenir l amalyraitabce, développer les droirs de l"enfant

ET si vous tapez Liliane Chalon YouTube, vous tombez sur la vidéo de promotion de ce livre !. Vous serez surpris par le nombre de videos, plus de 13000 ! Rassurez vous aucun rapport avec le nombre de ventes : 61 cette année, des clopinettes, je suis loin de rentrer dans mes frais !

Et encore un nouveau livre ! Sur mon grand -père cette fois : Jules Pierreclaud photographe et éditeur de cartes postales chez De temps à autre ! Il va être suivi par : Ecrits d’ailleurs Belgitudes


Novembre 2021 Bientôt 10 ans que j’ai ouvert ce journal ! ça fait des mois que je ne publie plus, il faut dire que les réactions manquent pour me motiver à poursuivre !

Covid 19 oblige, nous sommes tous confinés ou nous devrions l’être et dans ce contexte ce sont les plus fragiles qui sont en dangers, enfants maltraités, femmes battues. Restons donc attentifs. Les enfants ne vont plus à l’école. Pour certains ce n’est pas un problème, ils ont l’équipement et l’accès à internet, ainsi que des parents qui peuvent les aider à suivre. Pour ceux qui sont les plus en difficulté, il ne suffit pas de les doter d’un ordinateur, bien souvent la connexion n’existe pas et les parents ne peuvent les soutenir pour qu’ils fassent les travaux demandés. Les efforts et l’engagement des enseignants ne suffiront pas ! Le déconfinement, lorsqu’il viendra et ce n’est pas demain, risque de mettre à jour de nombreux drames.


Nous allons bientôt fêter les 30 ans de la CIDE ( Convention Internationale des droits de l’enfant), c’est important et je mets donc un peu à l’écart ce qui était précédemment dans cet éditorial, écrit en 2012 puis actualisé en 2018. La rubrique Droits de l’enfant et protection de l’enfance est déjà conséquente, vous pourrez y trouver de nombreuses références, je lui ajoute une sous rubrique 30 ans de la CIDE.

.......................................................

Depuis plusieurs mois de graves soucis de santé m’ont empêchée d’écrire sur ce site.

Mais le soutien aux éditions Célestines m’a poussée à revenir. Allez vite à la rubrique Petits livres et vous comprendrez.

.................................................

Je maintiens mon soutien aux migrants comme l’a été mon grand père au début du XXè siècle et je pense toujours que : En France mais sans doute dans toute l’Europe des villages dépérissent, les écoles ferment car la population disparait. Il y a des maisons à retaper, des écoles à ne pas fermer, des champs à labourer... Il faut demander aux préfets de les recenser et les proposer aux familles qui ont quitté leurs pays en guerre et meurent à nos frontières. Ce serait l’honneur de l’Europe et le nôtre. En Italie un village qui se mourait a ainsi pu reprendre vie ! Plus ce post sera partagé plus l’idée aura la chance de devenir réalité !

Il n’empêche que je suis toujours Charlie,

hier j’étais Ni putes Ni soumises et avant hier Touche pas à mon pote !

Même combat contre la lâcheté, le racisme quel qu’il soit, pour la solidarité, l’égalité et la paix ! J’ai même été juive allemande !

JPEG - 53 ko


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • Editorial